
Mon expérience
Si ça vous intéresse..
Pourquoi le DCG ?
Pourquoi pas ? :)
Je n'avais pas d'idée de métier, je n'avais pas de "passions" qui pourraient justifier que je fasse un métier plutôt qu'un autre (fleuriste, pâtissière, avocate, institutrice, vendeuse...). Enfin bref, pas de vocation à la sortie du BAC, mais j'étais douée à l'école, donc pourquoi arrêter ?
Et j'ai trouvé le DCG sur internet, j'ai vu un diplôme généraliste, et c'est ce que je voulais (car pas d'idée précise encore). Et puis, j'aimais bien le droit mais je n'osais pas aller directement en FAC de droit (pas du tout de soutien des profs, faut se débrouiller seul, risque de ne pas aimer le droit et de devoir se réorienter..) donc j'ai été en DCG (finalement j'ai aimé le droit d'ailleurs, mais le droit du DCG. Parce qu'en FAC, le droit est différent en fait..).
Le DCG, c'est plus concret qu'à la FAC (surtout la 2e année, très intéressante, mais programme très lourd). Et on est très accompagnés par nos profs, et je trouve ça important (surtout en cette période de Covid, les pauvres étudiants en FAC n'ont pas eu notre chance. Nous, on a pu avoir 1 semaine sur 2 cours en présentiel).